Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mélancolie te voilà

Mélancolie te voilà

Mélancolie te voilà


Je te connais, tu sais, depuis longtemps déjà

A nulle autre pareille tu m’étripes et me broie

Nos joutes sont vaines et futiles à la fois

Qui de nous deux gagnera ?


Que cherches-tu en mon sein, dis le moi

Qu’y trouves-tu de plus qui ne soit déjà toi ?

Tu remplis mes cellules de tes graines noires

Quand donc viendra la moisson ?


Mon souffle premier fût pour te donner la vie

Mon cœur douloureux n’est plus que lambeaux

Ma vie glisse chaque matin vers le vide

Que me diras-tu à l’aube ?


Vois comme ta morsure est profonde en moi

Réjouis-toi, tu as creusé le sillon de l’ultime

Je m’abandonne à toi, je baisse les armes

Que revienne la douceur !

 

IsaChant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :